Témoignages

Olivia (61 ans)

Frise

Le yoga m'a sauvée. Suite à mes AVC, mon corps était un vrai bloc de béton. J'ai retrouvé grâce au yoga une mobilité et un bien-être tant espéré. Quel plaisir de venir aux cours, de sentir ta bienveillance et ton plaisir d'enseigner.

Je te remercie du fond du coeur. A bientôt pour la rentrée !

 

YOGA quand tu nous tiens

Les aléas de la vie nous propulsent dans un tourbillon qui quelquefois nous donne le vertige et font oublier que nous avons un CORPS. Mais quand les (ouille ouille) se sont rappelés à mon bon souvenir...

YOGA, tu es revenu de plein fouet. Après 20 ans de stand-by. A 72 ans je t'ai retrouvé comme un premier amour avec allant et entrain toi YOGA

Et surtout notre maître à penser et à panser MARLENE

Qui nous met en confiance et en forme avec tact et diplomatie. Merci Marlène.

Geneviève (72 ans)

Frise
 

Gene (50 ans)

Frise

Lorsque je suis sur mon tapis de yoga, je n'ai besoin de rien d'autre. C'est un moment personnel d'introspection que j'aime tant : je peux me connecter sur ma respiration, sur les mouvements de mon corps et faire le vide... rien n'est plus relaxant !

J'ai trouvé une prof qui maîtrise son sujet et qui s'adapte aussi bien aux débutants qu'aux confirmés ! Prendre le temps de faire du yoga, c'est prendre le temps de juste être soi !

Voilà... je pourrais écrire 3 pages mais... je m'arrêterai là !

 

Quand on pousse la porte d'un cours de Marlène, on ne participe pas simplement à un cours de yoga... on prend un véritable moment pour soi, un moment de partage et de calme.

Marlène pense ses cours de manière à - en plus de nous faire travailler notre corps, muscles, articulations - nous apprendre à lâcher-prise, à savourer ce moment, à en faire une véritable pause.

Elle accompagne et guide les participants avec une attention bienveillante pour chacun. On en repart remplis de calme et de sérénité. Merci Marlène.

Laurence (41 ans)

Frise
 

Céline (38 ans)

Frise

Avant de commencer à parler de moi, je voudrais d'abord te remercier infiniment de nous faire partager ta passion et tes connaissances !

A la recherche d'une activité qui pourrait me permettre de mieux gérer mon stress et mes tensions, j'ai découvert dans le yoga le cocktail parfait pour y faire face.

Apprendre à me retrouver en prenant soin de moi. Respirer à travers tout mon corps, me détendre, m'apaiser, tout en travaillant ma souplesse et mon physique. Le yoga est vraiment une activité que je recommande à tous ! Je ne soupçonnais pas de tels effets bénéfiques.

Quelque soit votre rythme, Marlène sait motiver ses troupes, une alliée indispensable à la pratique correcte du yoga.

 

J'ai découvert le yoga il y a deux ans par l'intermédiaire de ma fille.

Ouverte à la nouveauté, j'ai été enchantée dès la première leçon par la démarche suivie par Marlène. Je n'y connaissais rien et l'accompagnement théorique dispensé pour chaque posture, chaque technique respiratoire et les moments de méditation m'ont ouvert une nouvelle dimension.

Je suis très vite devenue addicte aux bienfaits de ces moments de développement personnel qui assouplissent le corps et l'esprit et me donnent des armes pour affronter un quotidien dense et exigeant.

Merci pour ces doses de bien-être.

Nadia (57 ans)

Frise
 

Fanny (26 ans)

Frise

J'ai commencé le Yoga il y a une année maintenant. Je suis très contente d'être tombée sur le cours de Marlène qui est très attentive au bien-être de ses élèves et qui sait nous donner les clefs pour laisser nos tracas quotidiens devant la porte et ainsi saisir l'instant présent pour soi.

Le Yoga m'a permis d'apprendre à respirer correctement, moi qui n'arrivais jamais à m'endormir. Maintenant, lors que je vais me coucher, je me pose, laisse mes tracas de côté, respire Yogi et m'endors avec une facilité déconcertance.

Merci Marlène !

 

En quête d'un cours de pratique du yoga, une recherche sur internet m'a fait découvrir par hasard celui de Marlène. Ayant déjà pratiqué, il était primordial que je me sente en accord avec mon professeur. Le cours suivi me donne entière satisfaction.

En effet, tout de suite acceptée, entourée, conseillée et intégrée dans le groupe, j'y ai trouvé une ambiance amicale et stimulante dans le respect de chacune et chacun.

Marlène est attentive à chaque élève; elle vous encourage, vous explique, vous corrige, vous motive. Les postures sont bien expliquées, démontrées dans une ambiance apaisante mais dynamique, qui aide à la concentration et encourage l'application personnelle.

Les séances sont riches et variées. L'élève exécute selon ses moyens, ses limites, ses envies, son expérience qu'il soit jeune ou moins jeune, débutant ou expérimenté. Chaque participant s'implique, progresse à son rythme, prend conscience de ses limites et apprend à vivre le moment présent.

Le yoga enseigné par Marlène est riche et varié, pas de monotonie; il communique l'enthousiasme et l'énergie. L'élève ressort de sa bulle stimulé, apaisé, optimiste, le corps un peu moins rouillé et motivé à pratiquer seul.

Tous mes remerciements à Marlène qui transmet avec enthousiasme mais rigueur sa passion du yoga.

Michelle (72 ans)

Frise
 

Tatiana

Frise

Si je devais relever un élément des cours de Marlene c’est par cette phrase : « Faites comme si vous aviez 100 ans ! ». Lentement, à notre rythme, en profitant comme si c’était la dernière seconde et à la fois comme si tout devait durer une éternité. Marlène tout en humour et tendresse parvient à nous guider sur le chemin du yoga, à être à l’écoute de notre corps, à nous dépasser et à progresser tout cela avec justesse et clarté – un mot, un geste. Débutant, blessé ou expérimenté, il y a toujours les paroles qu’il faut.

C’est avec bonheur que je m’installe sur le tapis prête à découvrir l’accent donné à sa nouvelle séance qui alterne avec harmonie les temps d’action et de récupération grâce à des postures à la fois douces et exigeantes. La régularité du déroulement du cours permet dès les premières secondes, de plonger dans l’instant, de s’abandonner dès la prise de conscience de soi dans un état à la fois plus présent, recentré et détendu.

« Comme un cadeau que l’on s’offre à soi-même » le lâcher prise se poursuit grâce à une respiration (pranayama) à chaque fois différente et/ou alors vers des prises de conscience de la vie grâce parfois à des petits poèmes ou encore vers une compréhension de son corps grâce aux descriptifs des effets des postures.

J’apprécie infiniment ce moment magique que Marlène nous offre avec tant de générosité, d’ouverture et de plaisir. Merci, merci merci !

 

Au début de cette année, je souhaitais m’inscrire à un cours de yoga. Le tout était de trouver la bonne personne, celle qui véhiculerait réellement l’âme du yoga. Et c’est ainsi que j’ai poussé la porte du cours de Marlène...

Quelle belle surprise! Ton approche correspond en tout point à mes attentes! Ton ouverture me pousse à donner le meilleur de moi-même dans le respect de mon corps. Ta pédagogie permet à mon mental d’être rassasié de soif d’apprendre et de comprendre. Mon corps s’assouplit toujours plus, ma posture se veut toujours plus droite et ma respiration toujours plus ample et fluide.

J’aime comparer le yoga à un art qui lie parfaitement le corps et l’esprit où la respiration coordonnée aux mouvements amène indéniablement à la conscience; la conscience de qui nous-sommes et le vivre avec conscience.

Merci Marlène pour ton accueil chaleureux, tes sages conseils et ta si belle énergie!

Anne-Sophie

Frise
 

Claudine (72 ans)

Frise

Chère Marlène,

De retour de voyage, il est temps que je te dise merci pour tout ce que tu m'as apporté par tes leçons de yoga.

Suite à mes ennuis de santé, j'ai essayé de reprendre, mais certains exercices me posent problème. Je continue de pratiquer à la maison, ainsi que l'école du dos et j'essaie de rester en forme le mieux que je peux...

Donc, merci pour tout, je garde un beau souvenir de tes leçons, elles restent dans ma mémoire et dans mon coeur !

Je te souhaite plein de bonnes choses, beaucoup d'amour et d'amitié et reste en lien avec toi par le yoga.

 

Cela fait plusieurs années que je fais du yoga.

Au fur et à mesure de ma pratique, j'ai constaté des changements, tant physique que mental.

- Mon corps s'est assoupli, j'ai beaucoup moins mal au dos
- Mes genoux me font moins souffrir
- Ma respiration s'est apaisée = elle est plus lente, à tel point que lors d'exercices aux samaritains, mes « collègues » n'arrivent pas à la contrôler, tellement elle est devenue imperceptible
- Mon mental lui vagabonde beaucoup moins, je suis plus calme, moins irritable, donc mieux dans ma peau, plus ZEN !

Cela étant, je ne peux que recommander le yoga ! Merci Marlène.

Martine (47 ans)

Frise
 

Marianne (52 ans)

Frise

J'ai découvert le yoga l'année dernière grâce aux cours de Marlène. Cours qui réunissent aussi bien des débutant(e)s que des personnes expérimentées dans un total respect des forces et des limites de chacun(e)s.

J'apprécie le déroulement et les variations de l'enseignement : relaxation - exercices - explication de leurs bienfaits - méditation.

Ce moment de la semaine me permet d'expérimenter la conscience de l'instant présent et le bien-être du corps et de l'âme qui en résulte. J'en ressors à chaque fois apaisée et ré-énergisée.

Merci à Marlène qui transmet si bien son amour du yoga et ses valeurs.

 

C’est par curiosité que je me suis tournée vers le yoga. Et un peu par hasard que j’ai atterri au cours de Marlène. Et comme on dit : « le hasard fait bien les choses »

Etant une fausse calme ça m’a fait du bien d’apprendre à faire le vide et à me relaxer. Grâce à cette pratique, je travaille ma souplesse et mes muscles en profondeur. C’est super de pouvoir constater les progrès d’un cours à l’autre.

Marlène est une prof géniale qui a à coeur de partager sa passion pour le yoga. Elle est à l’écoute et attentive à chacune d’entre nous.

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que j’attends ce rendez-vous.

Martine

Frise
 

Patricia

Frise

Le yoga fait partie de ma vie depuis très longtemps et ses nombreux bienfaits ne sont plus à démontrer!

Il y a quelques années, j'ai rejoint le cours de Marlène avec énormément de plaisir.

Sa personnalité lumineuse et généreuse, son enthousiasme et sa douceur, son souci constant et attentif au bien-être de chacun font de ce cours une parenthèse de sérénité, une respiration bienvenue dans le stress et l'agitation de la vie actuelle.

 

J'ai commencé le yoga par curiosité, et me voilà désormais convaincue de ses bienfaits. Le yoga m'a d'abord appris à me détendre (à décontracter mes muscles souvent crispés), à écouter mon corps (ce que je ne faisais pas vraiment auparavant), à respirer mieux (j'ai encore beaucoup à travailler de ce côté là) et enfin à avoir davantage confiance en moi. La réalisation de postures (parfois invraisemblables) permet de repousser des limites que nous-mêmes nous sommes mises, je m'aperçois que nous sous-estimons trop souvent nos capacités...

En résumé, je vis plus sereinement.

Je remercie mes amies de m'avoir conduite au yoga, et Marlène pour m'avoir fait aimer pratiquer le yoga !

Jenny

Frise
 

Rosmarie (67 ans)

Frise

Grâce au Yoga avec Marlène, je retrouve après chaque séance mon énergie et mon équilibre que j'ai perdus à cause de mes problèmes de santé.

Ayant déjà essayé différents cours de Yoga, je peux me permettre de dire que Marlène fait un travail remarquable. Elle sait, pour chaque personne, qu'elle soit jeune ou âgée, donner son soutien et ses encouragements appropriés.

Chaque semaine c'est pour moi un bonheur de me rendre au Yoga et j'espère pouvoir y participer encore longtemps.

 

Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai commencé le yoga avec Marlène. Chaque semaine, je me fais un plaisir de venir au cours. Je remarque que le yoga m'apporte beaucoup. Il m'aide à gérer les stress du quotidien, à gérer mes émotions, à mieux respirer et a aussi soulagé mes problèmes de dos.

Aujourd'hui, ma respiration est plus profonde, je sais mieux accepter mes émotions et je gère mieux mon stress. Je souhaite vraiment continuer le plus longtemps possible le yoga et je le recommande à tous car ça apporte beaucoup.

Marlène est une très bonne prof., elle sait être à l'écoute des autres. Elle a toujours su donner de bons conseils.

Une élève

Frise
 

Sonia

Frise

J’ai découvert le Yoga quand j’étais enceinte de 5 mois. C’était alors le bon moment pour découvrir cette discipline où l’on s’intériorise énormement et où la respiration est importante. Marlène m’a adapté le cours en me donnant des exercices spécifiques à la grossesse.

Au moment de l’accouchement, j’ai pu profiter pleinement du bienfait du Yoga. Cela m’a aidée à mieux gérer la douleur lors des contractions.

Je ne peux que recommander la pratique du Yoga ; elle peut aider à gérer diverses situations de la vie quotidienne.

 

Depuis plusieurs années, je suis des cours de Yoga, cela me procure un bien-être certain. De plus avec mon problème de hanches, je pense que la pratique du Yoga m’a permis d’éviter pour le moment l’opération.

Les cours que je suis avec Marlène me font beaucoup de bien et en plus j’y vais toutes les semaines avec un grand plaisir. C’est une personne à la voix douce et très humaine, c’est chaque fois un moment d’échanges et de plaisir.

Ce que j’apprécie aussi, avant chaque posture, elle nous explique les bienfaits de celles-ci. Pour moi, je souhaite qu’elle puisse continuer encore longtemps à nous initier à cette pratique.

Une élève convaincue du bienfait du Yoga.

Chantal

Frise